Découvrez les valeurs de l’atelier

L’envie première est de concevoir des produits de qualité, pensés pour durer en favorisant l’usage du cuir à tannage végétal issu de tannerie Française et Italienne.

Le tannage confère au cuir une patine unique qui s’embellit et se dévoile avec le temps mais qui le rend surtout plus durable et plus respectueux de l’environnement.

Au-delà du choix du tannage, les mains libres optimisent au maximum les peaux, car le cuir est un matériau vivant et noble que nous devons honorer. Les chutes de cuir sont conservées, et la créatrice travaille autour de petit produit, ce qui permet de réutiliser les plus petits morceaux.

Aussi, la créatrice choisit méticuleusement les doublures des différents produits. Il s’agit de tissu en coton tissé et dessiné en France, certifié GOTS. Elle utilise parfois des coupons de tissu récupérés en puce couturière qui offre des coloris plus aléatoires et atypiques.

Il en est de même pour les emballages d’envoi qui sont issus de matériaux recyclés et recyclables.

Enfin, un service de click and collect est mis en place, pour permettre aux locaux de venir récupérer directement leurs achats à l’atelier

Mon pannier 0